Article du journal la montagne Une grande saison pour la Boule sportive

13 novembre 2015 - 09:42

En réussissant un superbe championnat de France des vétérans et des associations, la Boule sportive objatoise a pris une tout autre dimension. Une impression confirmée lors de l'assemblée générale présidée, samedi, par Hervé Soleilhavoup, en présence du maire Philippe Vidau et du premier adjoint chargé des associations, Michel Jugie.

Avec une quarantaine de licenciés, des efforts poursuivis au niveau de la formation des jeunes et des féminines, des arrivées qui compensent les trois départs, et une dizaine de débutants, les effectifs ont largement gonflé. Sans compter les dizaines de bénévoles, proches du club, qui ont fait leur preuve lors de la finale nationale.

Dans ces conditions, il est envisagé d'engager deux équipes en championnat de France des AS. Des équipes qui pourront s'entraîner au local loué par le club et qui sera aménagé petit à petit par les membres. À partir de janvier, ces derniers pourront pratiquer la lyonnaise à l'abri et se perfectionner pour une contre-partie financière de 10 par mois. En 2016, le concours annuel sera basé sur 64 doublettes et se déroulera place Jean-Lagarde, dimanche 29 mai.

Avant de dresser le bilan du championnat de France, trois jeunes champions de la Corrèze et vice-champions de l'inter-région (Teddy Vigouroux, Clément Bardou, et Tom Parvaud) ont reçu un trophée souvenir d'une grande saison.

Un diaporama a rappelé ce long week-end de septembre où Objat a accueilli les vétérans en quête du titre de champion de France et les deux dernières associations boulistes pour le titre national par équipe.

Une juste récompense

Le succès a été à la hauteur de l'investissement du club, qui avait préparé ce rendez-vous avec soin. 60 partenaires ont été réunis, un appui logistique a été assuré par la municipalité et de nombreux bénévoles ont apporté leur concours, sur l'aire de jeu comme en cuisine, où 1.200 repas ont été servis.

« Le travail de fond et le sérieux du président, du bureau, des bénévoles ont trouvé, dans la réussite de ces championnats, une juste récompense. Vous avez gagné en crédibilité et vous êtes un bel exemple pour les autres associations car, si la commune a assuré la logistique, vous avez opéré sans subvention, sans le concours des contribuables », a souligné le maire.