Les Résultats du championnat de france vétérans et AS 3e & 4e division

14 septembre 2015 - 20:07

Démarré au début de la saison, au coeur des départements, le championnat de France des associations sportives a connu son dénouement dimanche, à Objat, en parallèle du championnat de France Quadrettes Vétérans. Saint-Priest s'est imposé 22 à 18 sur Chenôve.

Saint-Priest pied au plancher, Chenôve réagit

Le premier tour est dominé par les joueurs du Rhône : Saint-Priest fait un carton plein en emportant le simple (12 à 9), le double (11 à 8) et la quadrette (13 à 2). Le score est alors de 14 à 0.

Le second tour se joue en deux temps. Les épreuves de tir ciblé se déroulent avant la pause du repas, celles du point ciblé après. Chenôve réagit et entre dans sa finale en gagnant les trois tirs (6 à 5, 6 à 1, 7 à 3). A la pause, Saint-Priest mène 14 à 6.

Les filles relancent les San-Priots

Après le défilé et la présentation des équipes, la finale se poursuit avec le point ciblé, décliné également en trois oppositions. Les deux Catherine (Thivard et Groleaz) relancent leur équipe en décrochant deux matchs nuls (4 à 4 et 2 à 2). Chenôve répond en gagnant la troisième épreuve. A l'issue du second tour, Saint-Priest se place à une victoire en quadrette du titre national : 16 à 10.

Les finalistes de Chenôve (21)

Culture du collectif

Une nouvelle domination dans l'opposition à quatre joueurs (sur le même score de 13 à 2) offre le titre national à Saint-Priest. Chenôve avait pourtant emporté le simple (11 à 9) et le double (13 à 4) pour espérer inverser l'issue de la finale. Le score final est de 22 à 18 en faveur de Saint-Priest.

Après avoir décroché le titre de champion de France des Clubs en National 4 en 2014, Saint-Priest se pare d'un nouveau maillot tricolore, dans une compétition mettant en avant la force du collectif.

Saint Priest (69), Champion de France des AS 3-4D 2015

Article : Christophe Campiglia